La sophrologie

Qu'est ce que la Sophrologie?

 

 

 

 

La Sophrologie a été crée en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo (médecin psychiatre) et s’est développée jusqu’à nos jours afin de devenir une technique de développement personnel et de prise en charge des personnes souhaitant maintenir ou améliorer leur qualité de vie, leur bien-être (physique, émotionnel, psychologique...).

 

Elle intervient principalement dans la gestion du stress quotidien, dans l’harmonisation corporelle, émotionnelle… et utilise des techniques de relaxation qui placent l’apprenant (le patient) dans un niveau entre veille et sommeil. Cet état permet alors de se centrer et de travailler sur les besoins spécifiques de la personne.

 

Les principaux objectifs de la sophrologie dynamique sont: la responsabilisation, l’autonomie de l’individu et l’authenticité par la prise de conscience de ses propres valeurs.

 

Afin de permettre à la personne souhaitant suivre un parcours de sophrologie en toute sécurité, il est conseillé à celle-ci de s’adresser à un professionnel formé, diplômé et agréé par une école respectant l’éthique et les grands principes de la sophrologie. Le praticien veillera à respecter le code de déontologie et à rester ouvert à la formation continue.