Qui suis-je

Qui suis-je?

 

 

 

Assistant social depuis plus de dix ans et travaillant dans le secteur de l’insertion socioprofessionnelle, j'ai très vite souhaité continuer à me former dans différents secteurs davantage axés sur le développement personnel.

 

Ayant pu observer beaucoup de personnes en difficultés face à une société et à des relations humaines de plus en plus difficiles et exigeantes, j’ai souhaité, à mon tour, trouver la voie qui m'amènerait à une action que je voulais orientée vers les autres et vers une meilleure connaissance de ce qui m'entoure et de ce que je ressens. La sophrologie est une technique abordable par un très grand nombre de personnes permettant de se respecter et d’augmenter son potentiel d’autogestion et d’autonomie.

 

J’ai ainsi décidé d’intégrer les cours d’harmonisation vitale par la Sophrologie, ce qui m’a donné une base dans ma pratique. Je suis ensuite devenu praticien en sophrologie en me formant au sein de l’Association Européenne de Sophrologie. Diplômé en 2014, j’ai rejoint le cabinet « Psycho-Lens » à la demande de deux collègues psychologues. Depuis lors, j’anime des séances individuelles de sophrologie, mais également de groupes au sein de deux cabinets différents.

 

Mon parcours de formation se poursuit afin d’augmenter mes compétences et mon champ d’action dans le développement personnel et l’aide apportée aux personnes qui le souhaitent.

 

 Julien DUFOUR

Liens utiles

 

 

Pour plus d'informations sur la Sophrologie:

 

www.sophro.be

 

www.federation-sophrologie.eu